Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de l’assemblée nationale française veut œuvrer au renforcement entre son pays et la Côte d’Ivoire

Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président OUATTARA avec M. François DE RUGY, Président de l`Assemblée Nationale Française
Lundi 26 février 2018. Abidjan. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec M. François DE RUGY, Président de l`Assemblée Nationale Française.
Comment


Abidjan – Le Président de l’Assemblée nationale française, François de Rugy a indiqué œuvrer pour le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et son pays, au terme d’une audience, lundi, avec le président ivoirien Alassane Ouattara, au Palais présidentiel.

« Je souhaite contribuer, en lien avec le président français Emmanuel Macron, aux bonnes relations entre la France et la Côte d’Ivoire », a déclaré le député français.

Pour le parlementaire français, les échanges entre son pays et la Côte d’Ivoire sont fructueux, notamment dans la domaine de la sécurité. Ces relations cordiales participent à l’intérêt mutuel de la France, de l’Union Européenne, de la Côte d’ Ivoire et de la région ouest africaine.

« Je voudrais conforter ces échanges », a-t-il affirmé, tout en estimant que la diplomatie parlementaire française a un rôle à jouer, à cet effet.

François de Rugy a rappelé avoir constater la réalité de ces échanges et des projets en commun sur le terrain.

nmfa/akn/kam
Commentaires


Comment