Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un investissement de plus 1000 milliards de FCFA pour améliorer la qualité des infrastructures portuaires

Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par Serges T.
Rentrée commerciale 2018 du Port Autonome d`Abidjan
Lundi 26 Février 2018. Abidjan. Le Port autonome d`Abidjan a procédé à sa rentrée commerciale 2018.
Comment


Abidjan - Le directeur général du Port autonome d’Abidjan, Hien Sié Yacouba a annoncé un investissement de 1.100 milliards de francs CFA pour améliorer la qualité des différentes infrastructures et structures portuaires sur la période 2018-2021.

Selon le DG qui s’exprimait lundi, lors de la rentrée commerciale de l’entreprise, à son siège à Treichville, en 2018, le port entend travailler sur sa capacité à pouvoir accueillir les grands navires à travers un élargissement de son tirant d’eau à 16 mètres. En terme d’ouvrage, il a indiqué que les quais du terminal RORO (accueillant les navires utilisés pour transporter entre autres des véhicules) seront livrés en mars, les travaux du terminal de Vridi seront achevés en août 2018 et l’achèvement des travaux du terminal minéralier permettront de mettre à la disposition des opérateurs suffisamment d’espace pour leurs activités.

« Nous aurons aussi dans ce cadre, le lancement d’appel d’offre pour le terminal céréalier prévu pour juin, le réaménagement des airs de circulation dans le port. Et nous travaillerons à réhabiliter les voies sous-douanes », a-t-il ajouté.

Concernant l’amélioration de la plateforme logistique, il est prévu la création de plusieurs voies de sorties du port, l’accroissement de la capacité d’enlèvement des marchandises (entrée et sortie), la facilitation et de la dématérialisation des procédures douanières et l’amélioration de la célérité des opérations portuaires. De plus, afin de maximiser la productivité des manutentionnaires, Hien Sié préconise leur regroupement afin accroître leur performance et aussi mettre de l’ordre dans le secteur.

Exhortant tous les acteurs et opérateurs à moderniser leur procédures, le directeur général les a encouragés à œuvrer afin de rendre le port plus performant.

tad/fmo
Commentaires


Comment