Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

François de Rugy salue les échanges fructueux entre la France et la Côte d’Ivoire

Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  APA
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président OUATTARA avec M. François DE RUGY, Président de l`Assemblée Nationale Française
Lundi 26 février 2018. Abidjan. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec M. François DE RUGY, Président de l`Assemblée Nationale Française.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Président de l’Assemblée nationale française, François de Rugy a salué, lundi à Abidjan, les «échanges fructueux» entre son pays et la Côte d’Ivoire, s’engageant pour les consolider.

« Les échanges notamment dans le domaine de la sécurité sont très fructueux et contribuent aux intérêts mutuels de la France, de l’Union Européenne et de la Côte d’Ivoire », a indiqué François De Rugy au terme d’un entretien avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

« Je souhaite conforter ces échanges (…) .La diplomatie parlementaire est là pour conforter ces relations », a-t-il ajouté.

Le chef du parlement français, François De Rugy en visite privée en terre ivoirienne s’est ensuite rendu à la base des forces françaises basées au 43è bataillon d’infanterie de marine (43è BIMa) dans la commune de Port- Bouët, au Sud d’Abidjan.

SY/ls
Commentaires


Comment