Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arnaud Petit reçu par le représentant permanent de la Côte d’Ivoire après des organisations des produits de base

Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par JB
Conférence de presse du mouvement Convergence 2020
Jeudi 6 août 2015 . Abidjan. L`ambassadeur Aly Touré, porte parole de la plate-forme convergence 2020 a animé une conférence face à la presse au côté de Mr Haidara Mohamed représentant de la plate forme en Côte d`Ivoire pour faire le point des activités de Convergence 2020
Comment


Paris (France) - Le nouveau directeur exécutif du Conseil international des céréales (CIC), Arnaud Petit, a été reçu en audience par le représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales de produits de base, Aly Touré.

Cette rencontre s’est déroulée le 20 février 2018, à Londres, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Arnaud Petit, élu en décembre 2017 en remplacement du japonais Etsuo Kitahara, a situé sa visite dans le cadre d’une réflexion sur l’Afrique et les mesures permettant de mieux répondre à ses attentes, notamment en l’aidant à assurer sa sécurité alimentaire.

Il a également présenté les préparatifs de la 27ème Conférence internationale sur les céréales qui se tiendra le 19 juin 2018, à Londres.

A cet effet, la Côte d’Ivoire a été invitée à intervenir sur sa stratégie nationale de développement du riz et les perspectives de production et de consommation dans le cadre de son programme d’autosuffisance alimentaire.

M. Touré a remercié son hôte pour son invitation aux autorités ivoiriennes qu’il se fera fort de transmettre aux autorités. Il a félicité, une fois de plus, M. Petit pour son élection, tout en l’assurant du soutien de la Côte d’Ivoire dans l’exercice de sa mission.

Le Conseil international des céréales est l’organisme intergouvernemental chargé d’administrer la Convention sur le commerce des céréales de 1995 et la Convention relative à l’aide alimentaire de 1995. Le CIC représente une source indépendante d’informations et d’analyses relatives au marché international des céréales, du riz et des oléagineux. Il permet un meilleur suivi des politiques nationales sur les céréales et une collaboration accrue entre les Gouvernements et le secteur privé.

cmas
Commentaires


Comment