Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Bouët: on se souvient encore de Mme Aka Angui, la défunte maire de la commune

Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Abidjan.net
17ème
© Autre presse par DR
17ème édition du tournoi de football doté du trophée Joseph Aka Angui
Dimanche 25 février 2018. L’Association des jeunes du marché de nuit (Ajmn) a organisé la 17ème édition du tournoi de football doté du trophée Joseph Aka Angui, parrainée par le conseiller municipal, Ibrahim Konaté.
Comment


Les conseils d’Ibrahim Konaté aux jeunes
Près de cinq mois après le décès de Madame Hortense Aka Angui, maire de Port-Bouët, les populations de cette commune continuent de se souvenir de leur premier magistrat.. Dimanche 25 février 2018, l’Association des jeunes du marché de nuit (Ajmn) a organisé la 17ème édition du tournoi de football doté du trophée Joseph Aka Angui, l’époux de l’illustre disparue, et parrainée par le conseiller municipal, Ibrahim Konaté.

Au lieu de la manifestation, les populations, sorties nombreuses pour la circonstance, ont rendu hommage à Mme Aka Angui, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre 2017. L’époux de la défunte a appelé les populations à la cohésion et à la solidarité. Des valeurs partagées par le parrain, Ibrahim Konaté, qui a profité de l’occasion pour appeler les jeunes au travail et à la fraternité. « Il est l’heure pour la jeunesse de se mettre ensemble pour pérenniser les actions de Mme Aka Angui. Nous ne pouvons réussir sans l’époux de notre maman, homme de sagesse et de connaissance. Papa, nous sommes à ta disposition pour nous aider à aider Port-Bouët », a déclaré, sous les ovations nourries, Ibrahim Konaté, qui parraine les activités de l’Ajmn depuis trois ans. Les organisateurs lui ont d’ailleurs reconnu ce mérite, en lui promettant leur soutien en temps opportun.

Invité d’honneur du tournoi, Siandou Fofana, ministre du Tourisme et délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) s’est félicité de la présence, au tournoi, de Joseph Aka Angui. Il s’est dit d’autant plus heureux que le « doyen peut apporter beaucoup au regard de ce qu’il est et de ce qu’il sait ».

Représentant le ministre de l’Agriculture, Yéo Fozié, le député de Port-Bouët et membre du staff de campagne d’Ibrahim Konaté a salué la mobilisation de la jeunesse de Port-Bouët au tournoi. Au nom de son mandant, il a salué la présence effective de Joseph Aka Angui, symbole de l’union et de la fraternité à Port-Bouët.

A l’issue de la finale du tournoi, le parrain a remis le trophée au vainqueur, plus des enveloppes.

PR. A
Commentaires


Comment