Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructure: Duncan annonce le bitumage de l’axe Toulepleu-Bin-houyé-ZouanHounien

Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Lutte
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Lutte contre la faim: le Vice Président Duncan lance la feuille de route de l`initiative "Faim zéro"
Abidjan le 12 Février 2018. Le Vice-Président Daniel Kablan Duncan (photo) a officiellement lancé la feuille de route pour l`élimination de la faim. c`était à l`auditorium de la Primature.
Comment


Le vice-président de la République était le samedi dernier dans l’ouest du pays pour présider la cérémonie d’hommage au chef de l’État et inaugurer des infrastructures.

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a annoncé le 24 février, à Toulepleu, qu’en plus du bitumage de l’axe Blolequin-Toulepleu-Pekan Barrage, qui est en cours d’exécution avec 28 % des travaux réalisés, suivra le bitumage de la route Toulepleu-Binhouin-ZouanHounien long de 37 Km. Il a ajouté que les marchés sont en cours de passation pour le démarrage effectif des travaux.

Selon lui, ces projets de grande envergure permettront le désenclavement de Toulepleu, ville frontalière à grande capacité agricole pour développer le commerce transfrontalier et favoriser l’intégration sous-régionale entre le Liberia et la Guinée et la Côte d’Ivoire. « Ces projets sont d’une importance capitale, car ils vont accroître les échanges économiques et culturels entre les peuples. Ils sont aussi un meilleur moyen d’écoulement des produits agricoles et les échanges », a indiqué Kablan Duncan.

Le vice-président ivoirien a aussi fait un point sur les réalisations du président Alassane Ouattara dans le département de Toulepleu. Il s’agit notamment des travaux de bitumage de l’axe Bloléquin-Toulepleu-Pekan Barrage, d’un coût de 29 milliards de FCfa, l’électrification de neuf villages en cinq ans à hauteur de 900 millions de FCfa.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment