Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La zone Nord-Ouest produit plus de 52 000 tonnes de noix de cajou

Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  AIP
Ouverture
© APA par DR
Ouverture de la 2è édition de la Journée nationale des Exportateurs de Cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI)
Vendredi 23 février 2018. Ouverture de la 2è édition de la Journée nationale des Exportateurs de Cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI)
Comment


Odienné - La zone Nord-Ouest (Kabadougou, Bafing, Folon) a commercialisé, plus de 52 000 tonnes de noix de cajou lors de la campagne passée, a appris, lundi l’AIP auprès du conseil du coton et de l’anacarde.

Le département d’Odienné vient en tête avec plus de 16 000 tonnes commercialisées. Le département de Seguelon, considéré comme l’un des grands secteurs agricoles a commercialisé environ 9 000 tonnes de noix de cajou. Samatiguila enregistre 4 200 tonnes.

Le département à faible rendement est celui de Biankouma avec moins de 20 tonnes commercialisés lors de la campagne 2017. Le département de Minignan enregistre moins de 4 000 tonnes, Koro et Madinani 3 500 tonnes chacun.

Si la fuite du produit est bien suivie, les responsables de filière espèrent une hausse des volumes commercialisés dans le Nord-Ouest. Pour la campagne 2018, le chef d’antenne mise sur le contrôle strict des frontières.

ss/akn/kam
Commentaires


Comment