Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Popo Carnaval 2018 - Alexis Kadjo, le Commissaire général annonce les couleurs

Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par DR Bill leo
Cérémonie de clôture du Popo Carnaval 2017.
Le Popo carnaval 2017 a pris fin le samedi 29 avril 2017 à Bonoua par une parade.
Comment


Dans le cadre de l’annonce officielle de la 38è édition du Popo Carnaval de Bonoua, Alexis Kadjo, le tout nouveau Commissaire général de l’événement a tenu un point de presse le lundi 26 février 2018, à Cocody pour donner les grands axes de cette fête populaire.

«Cela n’est point un secret pour personne, le Popo Carnaval de Bonoua est l’un des événements culturels majeurs de notre pays. Pour donner à tous, une idée de ce que comportera l’édition 2018 avec ses innovations, nous voudrions, par le canal de vos plumes, vos dichtaphones et vos caméras réitérer notre invitation à toutes les personnalités conviées à la cérémonie de lancement qui se tiendra le jeudi 1er mars 2018 à la Bibliothèque nationale dès 15 heures ».

Pour rappel, a-t-il poursuivi, «le POPO Carnaval de Bonoua, depuis 2017, est placé sous le parrainage d’honneur de Son Excellence Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire. Cet événement est devenu une véritable institution qui met en exergue toute la beauté culturelle et touristique de notre pays en général et celle du Sud-Comoé en particulier. De par sa forte notoriété, nous sommes persuadés que , le Popo Carnaval de Bonoua, année après année, continue de contribuer au leadership économique et culturel de notre pays dans la sous-région et dans le monde entier. Cet événement est également un symbole de brassage des cultures et des peuples, un instrument de renforcement de la cohésion sociale ».

Au cours de son intervention, Alexis Kadjo a rassuré les uns et les autres, quant à la remise du «Prix Média du Popo 2017». « Les lauréats seront récompensés lors de la cérémonie d’ouverture. Comme quoi vaut mieux tard que jamais », a-t-il indiqué avant de donner rendez-vous à la presse le jeudi 1er mars 2018, dès 15 heures, à la Bibliothèque Nationale d’Abidjan Plateau pour le lancement officiel de la 38è édition du popo carnaval de Bonoua.

FD source Sercom
Commentaires


Comment