x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 février 2018 | AIP

Le DG de la décentralisation dément la création de nouvelles communes

© AIP Par PR
Création de nouvelles communes en Côte d`Ivoire: Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local face à la presse
Mardi 27 février 2018. Abidjan. Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), Lazare Dago Djahi (photo) apporte un démenti aux rumeurs de création de nouvelles communes
Abidjan - Le directeur général de la décentralisation et du développement local, Lazare Dago Djahi a apporté mardi, à Abidjan, un démenti « formel et clair » quant à la création de nouvelles communes en Côte d’Ivoire, telle que stipulée par le quotidien le « Mandat » dans sa parution du vendredi et titrée, « découpage administratif, voici la liste des 511 communes en vue ».

« Je voudrai apporter un démenti claire et formel aux articles de presse qui font état de la création de nouvelles communes en Côte d’Ivoire et j’en prends pour preuve l’article du journal le mandat », a déclaré Lazare Dago Djahi, lors d’une conférence de presse, au siège de sa structure.

Il a expliqué qu’à ce jour, le découpage territorial de la Côte d’Ivoire fait état de 197 communes, 31 régions et deux districts autonomes. « Pour l’instant aucune autre commune n’a été créée. Cela doit être clair. Aucun décret n’a encore été pris dans ce sens et je voudrais rassurer les uns et les autres, rassurer tous les ivoiriens de ce que le gouvernement n’a encore pris d’acte créant de nouvelles collectivités territoriales », a-t-il assuré.

Pour le directeur de la décentralisation, la vision du gouvernement sur la décentralisation étant suffisamment et clairement affichée, aucune information, qui, plus est « infondée », ne doit être donnée pour « bouleverser tous les ivoiriens ».

Il a invité la presse à œuvrer à ne pas alimenter la rumeur, surtout au moment où les élections en vue de la mise en place du sénat sont annoncées. « Je vous invite à vous rapprocher des services compétents. Pour ce qui concerne surtout les questions sensibles où les décisions, les décrets du président de la République sont attendus, il vaut mieux vous rapprocher des services compétents », a conseillé Lazare Dago Djahi.

gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ