Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pétanque : la Côte d’Ivoire va abriter en avril la première édition du Tournoi International de Pétanque d’Abidjan (TIPA 2018)

Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Sport/Pétanque:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport/Pétanque: Lancement du tournoi international d`Abidjan
Mardi 27 février 2018. Abidjan. Cérémonie de lancement de la 1ère édition du tournoi international d`Abidjan prévu les 7 et 8 avril 2018 à Grand-Bassam.
Comment


La ville de Grand-Bassam va accueillir du 7 au 8 avril 2018 la première édition du Tournoi International de Pétanque d’Abidjan (TIPA 2018) auquel vont prendre part 32 équipes en provenance de 22 pays.

« Nous espérons que ce tournoi international repositionne la pétanque sur le plan local et international. Mais aussi permettre à nos athlètes de côtoyer les plus grands de la discipline », a indiqué le président de la Fédération Ivoirienne de Pétanque (FIP), Touré Léopold, lors de la conférence de presse de lancement du TIPA 2018.

Il s’agit d’un choix stratégique pour la Fédération qui entend redonner vie à la ville touchée par l’attaque terroriste du 13 mars 2016.

« La Côte d’Ivoire est un pays de pétanque et elle est capable de tout. Nous sommes à un niveau où la médaille d’or n’est plus loin car la discipline amorce sa phase ascendante en Côte d’Ivoire » a-t-il soutenu.

La Côte d’Ivoire brille ces dernières années sur le plan africain et mondial avec notamment deux médailles en Or au Tournoi de la CEDEAO 2016 et au Tournoi international 2017 de Rabat au Maroc, du bronze au Festival de Tiflet au Maroc et à la CAN 2017 en Tunisie et la 9e place au Mondial 2016 à Madagascar.

Notons que seules les équipes nationales (A, B, C, D) des différents pays sont autorisées à prendre part à ce tournoi, qui se déroulera en phase de poules et mobilisera 50 millions de Frs Cfa de budget, issus essentiellement du travail de la FIP pour attirer des sponsors plutôt réactifs.

Atapointe
Commentaires


Comment