Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La Foire industrielle et commerciale du Mexique se tiendra en mai

Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  AIP
M.
© Autre presse par DR
M. Koné Seydou, président du Conseil de gestion de l’Agence ivoirienne de presse (AIP)
Comment


Abidjan - La Foire industrielle, commerciale et artisanale du Mexique en Côte d’Ivoire, aura lieu dans la première semaine du mois de mai, a annoncé le Commissaire général de l’événement, Seydou Koné.

Cette foire a été initiée pour permettre aux hommes et femmes d’affaires mexicains d’avoir accès au marché ivoirien et à celui de la CEDEAO mais aussi, pour permettre aux industriels ivoiriens de pénétrer le marché mexicain et latino-américain. « ExpoMexico 2018 » verra une affluence d’une centaine d’industriels et d’autres investisseurs sur les bords de la lagune Ebrié, a-t-on appris.

Pour les organisateurs, cette année, il ne s’agira pas d’une démarche théorique, mais d’une exposition-vente des produits et du savoir-faire mexicains. A cet effet, des activités sociales sont prévues, ainsi qu’une immersion de médecins mexicains dans nos hôpitaux.

Egalement un tournoi de football entre les écoles de football de Mexico et celles d’Abidjan et une compétition de moto-cross entre les spécialistes de l’endurance mexicaine et les professionnels de l’Ecole de police, de la gendarmerie et de la fédération ivoirienne, se fera pendant les sept jours que durera l’événement.

Le «Village mexicain » ouvrira ses portes dans l’une des communes d’Abidjan, pour permettre aux populations de déguster les spécialités culinaires du pays du sombrero, indiqué le Commissaire général, lors d’une rencontre avec la presse, le 21 février.

Selon Seydou Koné, sont attendus à cet événement le grand public, les grandes surfaces, les commerçants, les industriels et les porteurs de projets désireux de rencontrer des financiers, lors des rencontres B2B.

rk/ano/fmo
Commentaires


Comment