Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les conditions d’identification des personnes dépourvues d’une carte nationale d’identité (ministre)

Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  AIP
Conférence
© APA par Saliou AMAH
Conférence de presse du Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Koné
Lundi 26 février 2017. Abidjan (Cabinet du ministère).
Comment


Abidjan - Les personnes vivant en Côte d’Ivoire et dépourvues d’une carte nationale d’identité doivent respecter un processus précis lors de l’opération d’identification des abonnés des opérateurs téléphoniques en Côte d’Ivoire.

Selon le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste, Koné Bruno, les usagers doivent se rendre à l’Office national d’identification (ONI) pour se faire délivrer un récépissé spécifique d’identification. Ce document leur permettra d’aller se faire recenser pour cette opération.

A défaut de ce instrument conçu pour la circonstance, l’individu peut prendre un garant, une personne majeure, pour se faire enregistrer sous son couvert pour continuer à bénéficier des offres et services des opérateurs.

Lors de cette conférence de presse qui s’est tenue lundi, à l’immeuble Postel 2001, le ministre a, également, salué les dispositions d’envergure prises par les opérateurs de téléphonie cellulaires pour recenser le plus grand nombre d’utilisateurs.

Cette opération d’identification des abonnés des compagnies cellulaires de Côte d’Ivoire, qui a démarré en Septembre dernier, prendra fin, le 30 mars prochain, rappelle-t-on.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment