Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Média- Une émission télé au cœur des institutions, la RTI, canal de diffusion

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Pôle Afrique
Media:
© Abidjan.net par Atapointe
Media: La RTI lance son nouveau magazine de société « 52 minutes pour comprendre »
Abidjan le 28 Février 2018. La Direction des Programmes et la Direction Marketing de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), ont officiellement lancé la nouvelle émission télé intitulée "52 Minutes Pour Comprendre". Photo: Koné Lanciné, Directeur des Programmes de la RTI
Comment


Soprod, une maison de production audiovisuelle à lancé ce mercredi 28 février, une nouvelle émission télé dénommée « 52 minutes pour comprendre », dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Cocody. Il s’agit d’un programme immersif, au cœur des institutions ivoiriennes.

Pour ce lancement, Sophie Hamdad, directrice générale de Soprod a choisi d’infiltrer une entreprise bien connue des ivoiriens, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE). Dans l’extrait qui a été présenté à la presse, l’équipe de production a tenté de mettre en lumière le fonctionnement de cette entreprise, très critiquée par l’opinion publique, tout en révélant les difficultés que rencontrent les agents, dans l’exercice de leurs fonctions. Une immersion au cœur d’une entreprise blâmée à tort ou à raison par sa clientèle.

« Nous nous sommes rendus compte que la plupart des ivoiriens ignoraient le fonctionnement de certaines institutions publiques ou privées, qu’ils côtoient pourtant au quotidien. Sur les réseaux sociaux par exemple, la RTI et la CIE font l’objet de critiques parfois virulentes de la part des internautes. Il était donc important de créer une émission pédagogique de sorte à informer le public et lever le voile sur le fonctionnement de ces institutions. Notre objectif est aussi d’éduquer sans partie pris, en respectant le caractère sacré de la profession journalistique » a expliqué la directrice de Soprod.

La productrice n’est pas à son premier coup d’essai avec la RTI. Elle avait déjà lancé une émission économique qui, en deux saisons, a trouvé sa place dans le paysage des programmes de qualité en Côte d’Ivoire, « Made In Africa ». Elle en était alors la rédactrice en chef et conceptrice. Elle revient avec une nouvelle émission, cette fois comme productrice. Cousine de la première, « 52 minutes pour comprendre », se veut plus pédagogique. Elle explore non pas un thème mais une entreprise. La RTI coproductrice et diffuseur officiel de l’émission, se dit heureuse d’intégrer ce nouveau « bébé », dans ses programmes.

... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment