Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport : le tarif du document unique de transport (DUT) de marchandises fixé à 500 fcfa

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Alerte Info
Activité
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Activité gouvernementale: Conseil des Ministre du 24 Janvier 2018
Abidjan le 24 Janvier 2018. Le Président Alassane Ouattara a présidé le conseil des ministres ce jour au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Abidjan – A l’issue du Conseil des Ministres du 28 février à Abidjan, le Ministre en charge de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé l’adoption d’une ordonnance fixant à 500 FCFA, le tarif du Document Unique de Transport (DUT) pour tout type de véhicule et de produits transportés.

« Cette ordonnance réduit le montant du droit de timbre applicable au Document Unique de Transport à 500 FCFA, quelles que soient la charge utile des véhicules de transport et la nature du produit transporté », a indiqué Bruno Nabagné Koné. Il a rappelé que le montant du DUT variait auparavant entre 1 000 FCFA et 4 000 FCFA.

Cette mesure du gouvernement ivoirien vise, selon lui, à harmoniser ce tarif avec celui pratiqué dans la sous-région, et à en simplifier l’application, en l’élargissant à la totalité des transports routiers de marchandises.
Commentaires


Comment