Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération avec le Qatar: le Ministre d’État Hamed Bakayoko en mission à Doha

Publié le jeudi 1 mars 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Ministères par DR
Le ministre Hamed Bakayoko en visite au Qatar
Mercredi 28 février 2018. visite de travail à Doha, au Qatar, le Ministre d`Etat Hamed Bakayoko a été reçu en audience par le Vice - Premier Ministre, Ministre de la Défense du Qatar, Dr Khalid bin Mohammed Al Attiyah.
Comment


Le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, est à Doha au Qatar, depuis le mercredi 28 février 2018, pour une visite de travail et d’amitié de trois jours.

À son arrivée à Doha, le ministre d’État Hamed Bakayoko a été reçu en audience, par son homologue Qatari, Khalid bin Mohammed Al-Attiyah, également , Vice-Premier ministre du Qatar. Aucune information n’a pour l’heure filtré sur les sujets évoqués par les deux personnalités dans leurs échanges. Mais, nul doute que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Notamment, dans le domaine militaire. Dans le programme du ministre d’État Hamed Bakayoko, il est prévu une visite sur une base de la marine du Qatar, le jeudi 1er mars 2018. Le ministre Hamed Bakayoko sera reçu en audience, ce jeudi 1er mars 2018, par l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani.
Précisons que l’État de Côte d’Ivoire et le Qatar collaborent déjà dans bon nombre de secteurs. Pour rappel, lors de sa visite officielle à Abidjan, le 23 décembre 2017, l’Emir du Qatar et le Président de la République Alassane Ouattara avaient fait signer des accords dans 4 secteurs d’activité. A savoir, le transport aérien, la jeunesse, les sports et la culture. Le Président Alassane Ouattara avait même exhorté le gouvernement des deux pays à encourager leurs opérateurs économiques, «par la protection juridique de leurs activités, en envisageant la signature d’un accord de protection et de promotion réciproque des investissements». Il leur a aussi demandé de veiller à la signature d’un accord pour éviter la double imposition.

J-H K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4136 du 1/3/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Le
© Ministères par DR

Le
© Ministères par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment