Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Sila 2018: La 10e édition va se tenir du 16 au 20 mai

Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Fraternité Matin
Culture:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Culture: lancement du premier salon ivoirien du livre pour enfants et adolescents
Mardi 24 Novembre 2015. Abidjan. Monsieur Henri N`Koumo, directeur du Livre au Ministère de la Culture et de la Francophonie, a officiellement lancé le premier salon ivoirien du livre pour enfants et adolescents. Il représentait le ministre Maurice Kouakou Bandama. Photo: Monsieur N`Dakpri Ange, Président des éditeurs Ivoiriens
Comment


L’information a été donnée ce mercredi 28 février, lors de la conférence de presse organisée à cet effet au palais de la culture. Ce changement de date fait suite à une programmation d’une activité gouvernementale à la même date (à partir du 30 mai), a indiqué Ange Félix N’Dakpri, commissaire général dudit salon.

A l’en croire, l’objectif, le programme et le thème « Le livre, vecteur des identités culturelles », restent inchangés. Idem pour les stands d’expositions, séances de dédicaces, rencontres professionnelles, conférences, ateliers et séminaires, panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires.

Au niveau des prix à décerner, toujours les six distinctions: le Grand prix national Bernard Dadié de littérature, le Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, le Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, le Prix Sila de l’édition, le Prix Sila de la relève et le Prix Sila des médias.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment