Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la Femme (JIF) édition 2018: les activités démarrent ce jeudi

Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Ministères
Logements
© Abidjan.net par Marc Innocent
Logements sociaux / Bingerville : Cérémonie de remise des clés aux souscripteurs
Abidjan le 14 Septembre 2017. Les Ministres Claude Isaac Dé et Mariatou Koné, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ont procédé à la première remise officielle des clés des logements sociaux aux souscripteurs. C`était sur le site de Bingerville.
Comment


Les activités de l’édition 2018 de la journée internationale des droits de la Femme démarrent ce jeudi 1 er Mars par un panel qui aura lieu au District Autonome d’Abidjan .

Cette activité qui verra la participation de plusieurs panelistes dont des femmes, des structures financières ainsi que plusieurs partenaires et acteurs de l’autonomisation de la femme, s’inscrit dans une dynamique de mutualisation des efforts et de synergie d’actions voulue par la Ministre Mariatou KONE.

Le Ministère en charge de la promotion de la Femme est déterminé à créer davantage les conditions en vue d’assurer l’autonomisation financière de la femme et de la jeune fille en milieu rural. C’est l’objectif visé cette année à l’occasion de la journée internationale de la femme (JIF) célébrée le 08 mars de chaque année.

Au niveau national, le thème retenu pour l’édition 2018 est : « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et jeune fille en milieu rural »

La célébration officielle aura lieu le jeudi 8 Mars prochain dans la commune de Cocody en présence de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique OUATTARA.

Sur le terrain, des célébrations éclatées sont prévues sur l’ensemble du pays particulièrement dans les chefs lieux de région. Dans le district d’Abidjan et singulièrement la commune de Cocody qui accueille pour la première fois cette célébration, il est entres autres prévu, des panels sur l’inclusion financière, des séances d’informations sur les produits financiers proposés aux femmes. Autre innovation de taille, un village « JIF ». Sa particularité, réunir sur un même espace, tous les acteurs qui interviennent dans la promotion de la femme.

Cette initiative du Ministère de la Femme intervient dans un contexte national marqué par un environnement favorable à la promotion de la femme. Celles-ci constituées en groupements d’intérêts économiques luttent pour leur autonomisation dans le milieu rural à travers des activités génératrices de revenus.
La célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) faut-il le savoir a été instituée par les Nations Unies en 1977 offre chaque année aux Etats l’occasion de faire le suivi des avancées en matière des droits des femmes pour leur pleine participation à la vie de l’humanité.Dans cette dynamique mondiale, le thème retenu est : « Problèmes à régler et possibilités à exploiter pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural ».
Commentaires


Comment