Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les activités de la Journée internationale de la Femme démarrent ce jeudi

Publié le jeudi 1 mars 2018  |  AIP
Cohésion
© Abidjan.net par Atapointe
Cohésion Sociale : Ouverture d`un colloque sur le dialogue inter-religieux
Abidjan le 7 novembre 2017. La fondation Konrad Adenauer en partenariat avec l`ambassade d`Israël en Côte d`Ivoire et le Centre de Recherche Politique d`Abidjan (CRPA) a organisé ce mardi un colloque sur le thème : "Dialogue réligieux dans une société pluraliste".
Comment


Abidjan - Les activités de l’édition 2018 de la journée internationale des droits de la Femme démarrent ce jeudi par un panel au District Autonome d’Abidjan .

Cette activité verra la participation des femmes des structures financières et des partenaires et acteurs de l’autonomisation de la femme. Le thème retenu pour l’édition 2018, au niveau national, est « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et jeune fille en milieu rural ».

La célébration officielle aura lieu le jeudi prochain dans la commune de Cocody, en présence de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Des célébrations éclatées sont prévues sur l’ensemble du pays particulièrement dans les chefs lieux de région.

La célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) qui a été instituée par les Nations Unies en 1977, offre chaque année aux Etats l’occasion de faire le suivi des avancées en matière des droits des femmes pour leur pleine participation à la vie de l’humanité.

(AIP)

tls/kam
Commentaires


Comment