Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La région du Poro annonce sa participation au SITA 2018

Publié le jeudi 1 mars 2018  |  AIP
Comment


Korhogo - La région du Poro, deuxième destination touristique en Côte d’ivoire, sera présente à la 8ème édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) qui se tiendra du 27 mai au 1er avril, a annoncé mercredi, le directeur général de l’institution, Adama Diawara, à l’occasion du lancement des activités de l’année de la direction régionale du tourisme.

« Le président du conseil régional est formel : toutes les occasions sont bonnes pour vendre la région », a ajouté M. Diawara, appelant la direction régionale du tourisme à jouer sa partition de concert avec tous les acteurs du secteur en vue d’être de la meilleure manière à ce grand événement pour mieux vendre les potentialités de la région.

La région du Poro, qui était présente à la 17ème édition veut être mieux représentée, doit être mieux représentée, a souhaité le représentant du conseil général qui refuse de dormir sur ses lauriers.

Le conseil régional ambitionne de faire de la promotion de l’industrie touristique et de l’artisanat d’art, un « élément clé » de la stratégie de développement de la région du Poro, a rappelé son directeur général, évoquant les nombreuses potentialités touristiques et artisanales dont elle dispose.

Pour sa part, le directeur régional du tourisme, Désiré Kamenan, a encouragé les acteurs touristiques à acheter des stands d’exposition, quitte à se mettre à plusieurs s’il le faut, afin de bénéficier de ses retombées. « Si les touristes viennent à Korhogo, c’est vous qui gagnez de l’argent, ce n’est pas le conseil régional », a-t-il justifié.

kaem/fmo
Commentaires


Comment