Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Attentat de Grand Bassam : l’ambassade des USA prépare une journée commémorative avec le ministre Sidi Touré

Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Ministères
Attentat
© Ministères par DR
Attentat de Grand Bassam : l’ambassade des USA prépare une journée commémorative avec le ministre Sidi Touré
A la tête d’une délégation, M Daniel Langenkamp, conseiller presse et des affaires culturelles à l’Ambassade des Etats unis en Côte d’Ivoire est venu présenter le projet au ministre Sidi Touré ce jeudi 1er mars 2018 à son cabinet.
Comment


13 mars 2016 – 13 mars 2018, bientôt deux ans que la Côte d’Ivoire a été secouée par un attentat meurtrier à Gand-Bassam. 19 morts, c’était le bilan de cette lourde attaque. En mémoire aux victimes, l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire prépare une journée commémorative le 11 mars 2018.

A la tête d’une délégation, M Daniel Langenkamp, conseiller presse et des affaires culturelles à l’Ambassade des Etats unis en Côte d’Ivoire est venu présenter le projet au ministre Sidi Touré ce jeudi 1er mars 2018 à son cabinet. « Pédalons pour la paix », c’est le nom de cette activité de cyclisme. Elle réunira plusieurs jeunes amoureux de vélos qui pédaleront d’Abidjan à Grand Bassam avec à leur tête le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Touré.

« Nous allons partir de la place Akwaba jusqu’à l’hôtel Etoile du sud de Grand Bassam où il y aura une cérémonie de recueillement », selon Daniel Langenkamp. Une autre cérémonie aura lieu à l’Etoile du sud, point de recueillement.

Le Ministre a salué l’initiative qui, au-delà de la commémoration de la mémoire des victimes, est une activité sportive et écologique. Le ministre a promis être présent aux côtés de la jeunesse pour la réussite de cet évènement.
Les deux hommes ont parlé également des opportunités de coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis par le biais du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Commentaires


Comment