Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball : Le médecin colonel Ouéréga passe la main au médecin colonel Karaboué

Publié le vendredi 2 mars 2018  |  LInfodrome
Le
© Autre presse par DR
Le colonel Joseph Ouéréga, le président de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB)
Comment


La cérémonie de passation de charges entre l’équipe sortante conduite par le médecin colonel Joseph Ouéréga et la nouvelle équipe de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB) dirigée par le médecin-colonel Karaboué Aboubacar a eu lieu, le jeudi 1er mars 2018, au siège de la FIHB (Plateau), en présence des représentants du CNO-CIV et du ministère des Sports et Loisirs.

Elu le samedi 24 février 2018, lors de l’assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB), le médecin, lieutenant-colonel Karaboué Aboubacar, a pris effectivement le pouvoir, le jeudi 1er mars 2018. La passation de charges avec l’équipe sortante conduite par le médecin, lieutenant-colonel Joseph Ouéréga s’est déroulée au siège de la FIHB, sis au Stade Félix Houphouet Boigny, au Plateau. Cette cérémonie a eu lieu en présence des représentants du comité national olympique (CNO-CIV) et du ministère des Sports et Loisirs ainsi que de certains présidents de clubs dont le doyen Charles Légré et Sébastien Zéhi.

Le président sortant, Joseph Ouéréga, fut le premier à prendre la parole. Il a notamment remercié toutes les personnalités qui ont effectué le déplacement et souhaité que son successeur Karaboué Aboubacar ait plus de succès que lui. Il laissé entendre que les 8 ans passés à la tête de la FIHB l’ont usé et que « l’alternance permet toujours aux institutions d’aller de l’avant. Je me réjouis qu’une nouvelle équipe arrive pour impulser une nouvelle dynamique à notre institution. Je voudrais demander aux présidents de club qui sont là de vraiment le soutenir. Il a besoin de soutien. C’est maintenant que le plus dur commence. C’est un être humain. Ses décisions ou ses actes ne seront pas toujours parfaits. Au lieu de le combattre, venez à son secours, dans l’intérêt supérieur du handball. Je vais être bref pour dire que cher cadet, encore une fois félicitation (…). Vous avez déjà le fauteuil. Donc je dirais tout simplement que mon équipe et moi, nous nous tenons à ta disposition », a dit Joseph Ouéréga.

A sa suite, Me Ayié Niangoran Kevin, le juriste du bureau sortant a pris la parole pour remettre certains documents au président fraîchement élu, en l’occurrence le récépissé de la FIHB, les statuts et règlements, la liste des clubs affiliés, les dossiers brûlants de l’heure et du matériel.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment