Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

CEDEAO: Jean-Claude Brou a pris fonction
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Financial Afrik
L’ivoirien
© Autre presse par DR
L’ivoirien Jean-Claude Brou succède au béninois Marcel de Souza a la tête de la commission de la CEDEAO
Jeudi 1er mars 2018. Abuja, au Nigéria. Après près de deux ans passés à la tête de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Marcel de Souza a cédé son fauteuil, à son successeur Jean-Claude Brou.
Comment


Le nouveau Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Ivoirien Jean-Claude Brou, désormais ancien Ministre de l’Industrie de la Côte d’Ivoire, a pris officiellement fonction jeudi 1er Mars à Abuja au Nigeria et succède ainsi pour quatre ans au Béninois Alain Marcel De Suza.

La cérémonie de passation des charges s’est déroulée au Siège de l’Institution sous régionale en présence de nombreuses autorités avec à leur tête la Ministre d’Etat du Nigeria, Honorable Kadhidia Bukar Ibrahim et le Ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally Coulibaly.
La Passation des pouvoirs a démarré par un tête-à-tête des Présidents de la Commission entrant et sortant. Puis elle s’est poursuivie entre les personnalités statutaires à la Salle de conférence, par la présentation du nouveau Président et des 13 nouveaux et des 9 anciens Commissaires (2 autres nouveaux de la Gambie et du Liberia sont en attente de nomination).
Avec la série d’allocutions et la remise de distinctions et de cadeaux aux statutaires partants, la cérémonie de passation a connu son apothéose à l’Auditorium de l’Institution en présence des autorités et d’un nombreux public composé de Représentants des Institutions de la Cedeao, des Ambassadeurs des pays membres, de représentants des partenaires au développement et du personnel de la Cedeao.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment