Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouagadougou: attaques à "relent terroriste très fort", six assaillants "neutralisés"
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  AFP
Ouagadougou/
© aOuaga.com par K. Coulibaly
Ouagadougou/ Attaques dans le centre près de l’ambassade de France: arrivée des renforts
Vendredi 02 mars 2018. Attaques armées dans le centre de Ouagadougou, notamment près de l’ambassade de France et de l’état-major des armées burkinabè.
Comment


Les attaques qui ont visé vendredi l'ambassade de France à Ouagadougou et l'état-major général des armées burkinabè ont un "relent terroriste très fort", a déclaré le ministre de l'Information Rémis Fulgance Dandjinou à la télévision d'état RTB.
"Quatre assaillants ont été neutralisés" à l'ambassade de France où la "situation" était "maîtrisée", a indiqué le ministre.
A l'état-major, "il y a eu une attaque à l'explosif qui a détruit un pan" du bâtiment. L'explosion a causé "un certain nombre de blessés parmi les gendarmes et militaires en faction", a ajouté Rémis Fulgance Dandjinou.
"Deux assaillants ont été neutralisés" par la suite. "La sécurisation de l'état-major continue pour l'instant", a-t-il souligné.
Il n'y a "pas de victime civile à ce stade", a précisé le ministre.
Enfin il a indiqué que "des hommes sont intervenus dans le cadre de la sécurité française", en "collaboration" avec les forces de sécurité burkinabè, sans préciser s'il s'agissait des Français chargés de la sécurité de l'ambassade ou de soldats des forces spéciales françaises basées à l'aéroport
de Ouagadougou.

de/ck/thm
Commentaires


Comment