Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire-Inter / RSF demande à tous les responsables de l’UE de "défendre le journalisme"
Publié le samedi 3 mars 2018  |  AIP
Comment


Abidjan, Reporters sans frontières (RSF) a demandé vendredi, que les responsables de l'Union européenne s'abstiennent de saper la sécurité des journalistes en les prenant publiquement à partie, après l'assassinat du journaliste slovaque Jan Kuciak.

"Les leaders européens ont la responsabilité de défendre le journalisme et non pas l'affaiblir", a déclaré le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire, à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre slovaque Robert Fico.

M. Fico avait par le passé qualifié les journalistes de "simples hyènes idiotes" ou "sales prostituées anti-Slovaques". Après le meurtre de Jan Kuciak, il a cependant rencontré les responsables des principaux médias pour leur assurer que "la protection de la liberté d'expression et la sécurité des journalistes" étaient "une priorité" pour son gouvernement.

Jan Kuciak enquêtait sur la corruption présumée au plus haut niveau en Slovaquie, liée avec les activités de la mafia italienne. Son corps et celui de sa compagne, tués par balle, ont été découverts dimanche soulevant le problème de la liberté des médias et de la sécurité des journalistes.

(AIP)

kam
Commentaires


Comment