x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le village de Zahibohio (Gagnoa) bénéficie de six nouvelles classes

Gagnoa - Le village de Zahibohio, à 35 km de Gagnoa, a reçu samedi les clés de six nouvelles classes réalisées par la fondation Orange Côte d’Ivoire, en présence du ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh.

Les clés de deux bâtiments de six classes, des latrines et une cantine construits dans la cour de l’école primaire de Zahibohio ont été remis à la conseillère technique de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Seya Djédjégné Yvette.

A la suite d’une doléance de la Mutuelle de développement de Zahibohio, pour la réhabilitation de l’ancien école primaire du village, la fondation Orange Côte d’Ivoire a décidé réaliser de nouveaux bâtiments, a expliqué Joseph Pitah, directeur du comité de gestion de la fondation, avant d’ajouter que les travaux ont duré quatre mois.

Le ministre Marcel Amon-Tanoh s’est félicité de voir l’établissement scolaire porter son nom.

"C’est avec fierté que j’accepte que l’établissement porte mon nom", a dit le ministre des Affaires étrangères, se réjouissant de la requête de la Mutuelle des cadres de Zahibohio de voir inscrire sur la carte scolaire prochaine, le nom de l’établissement parmi les collèges de proximités de la région.

Zahibohio est le village natal d’Alcide Djédjé, actuel collaborateur d’Amon- Tanoh.

(AIP)

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ