Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnats du Monde 2018 en salle à Birmingham: la Côte d’Ivoire dans le top 10, avec Ahouré en or, Ouattara et Amichia félicitent
Publié le lundi 5 mars 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Athlétisme/Mondiaux
© AFP par Ben STANSALL
Athlétisme/Mondiaux de Birmingham en salle: Murielle Ahouré en Or et Ta Lou décroche la médaille d’argent sur 60m
La Côte d`Ivoire a signé un doublé en finale du 60m des Mondiaux en salle de Birmingham, vendredi 2 mars 2018, avec la victoire de Murielle Ahouré devant Marie-Josée Ta Lou.
Comment


Les Mondiaux d’athlétisme 2018 en salle démarrés le 1er mars 2018 à Birmingham en Angleterre, se sont achevés le dimanche 4 mars 2018. 4 athlètes étaient engagés dans cette compétition pour le compte de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de Murielle Ahouré, Ta Lou Marie-José, Meité Ben et Cissé Arthur. Les Ivoiriens ont terminé cette compétition avec le sentiment du devoir accompli, puisqu’au classement général, le pays occupe la 6e place avec 2 médailles. Dont une en Or et une autre en argent. Ces médailles ont été obtenues par Murielle Ahouré ( or) et Ta Lou Marie Josée ( argent). Avec un chrono de 6’97, Murielle a dominé sa compatriote, Ta Lou qui finit 2e ( Vice- championne) de la course en finale avec un temps de 7’05. « Je suis tellement heureuse, je m’étais tellement entraînée pour vivre ce moment », déclaré Ahouré avant d’ajouter que « c’est fou d’avoir l’or et l’argent et de voir la Côte d’Ivoire au sommet ». L’État de Côte d’Ivoire, à travers le chef de l’État et le Ministère en charge des Sports, a salué cette performance des sprinteurs ivoiriens. Le Président Alassane Ouattara dans un post sur Facebook et Twitter a félicité les deux athlètes, et a dit sa fierté et celle de tout le pays. « Monsieur le Ministre des Sports et des Loisirs, au nom du Gouvernement ivoirien, adresse ses vives félicitations à ces vaillantes représentantes de la Nation qui, par leur brillante performance, contribuent au rayonnement international de la Côte d’Ivoire », a dit le ministre Amichia à travers un communiqué. Meité Ben et Cissé Arthur n’ont pu atteindre le cap de la finale au 60m hommes. Ils ont été freinés en demi-finale.

Ange K
Commentaires


Comment