x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 mars 2018 | Fraternité Matin

Sipilou : Après 16 ans passés en Guinée, 103 réfugiés Ivoiriens rentrent au bercail

© Fraternité Matin Par CK
Rapatriement volontaire: 60 réfugiés ivoiriens en provenance du Ghana et du Togo arrivés à Abidjan
Le Service d’Aide et d’Assistance aux Réfugiés et Apatrides (SAARA) du Ministère des Affaires Etrangères, a initié en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) un convoi de rapatriement Volontaire de réfugiés Ivoiriens en provenance du Ghana et du Togo ce jeudi 25 janvier à Abidjan.
03 réfugiés Ivoiriens, dont certains qui ont passé plus de 16 ans en Guinée suite à la crise de 2002 côte d’ivoire, ont regagné le pays le jeudi dernier avec l’aide de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Une fois arrivés au pays, les anciens réfugiés ont reçu à Sipilou un accueil chaleureux de la part des autorités préfectorales, des responsables du HCR et du SAARA.

Dans son adresse aux anciens réfugiés, Massouma Meité, le sous-préfet de Sipilou leur a souhaité la bienvenue au nom du gouvernement. « La sécurité est une réalité, la guerre est terminée depuis très longtemps, le pays va bien», a-t-il dit. Avant de les rassurer : " La Côte d’ivoire a besoin de tous ses enfants pour être au rendez-vous de l’émergence en... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ