Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

1ère Edition du Programme Caravane de L’Excellence
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Fondation BENIANH
1ère
© Autre presse par DR
1ère Edition du Programme Caravane de L’Excellence
Au cours d’une conférence de presse organisée le vendredi 02 Mars 2018 à ses bureaux au Plateau, la Fondation BENIANH International a fait le bilan de la première édition de son Programme Caravane de l’Excellence (PCE).
Comment


Au cours d’une conférence de presse organisée le vendredi 02 Mars 2018 à ses bureaux au Plateau, la Fondation BENIANH International a fait le bilan de la première édition de son Programme Caravane de l’Excellence (PCE).
Cette conférence a été également l’occasion pour la Fondation BENIANH International de réitérer ses sincères remerciements à ses partenaires dont les appuis ont permis de réaliser cette activité notamment SACRI, Total Côte d’Ivoire, la Fondation Jeunesse Numérique, DIP System, la Chambre de Commerce Européenne et Abidjan.net.
Rappelant le contexte et les objectifs du Programme Caravane de l’Excellence, Madame Sylviane FONTAINE, Directeur Général de la Fondation a indiqué qu’il a été initié en vue de contribuer à réduire le faussé de plus en préoccupant qui se crée entre la formation et l’emploi dans notre pays. « Avec la digitalisation et les besoins de plus en plus complexes des entreprises, les métiers et les carrières changent. Il devient nécessaire et indispensable d’informer les étudiants, de les aider à s’orienter et de partager avec eux des expériences de personnes dont les parcours d’études et professionnels sont des modèles».
Au titre de la première édition du PCE, ce sont cinq écoles qui ont été visitées en occurrence l’Ecole Militaire Préparatoire Technique – EMPT (25 Octobre 2017), l’Ecole Supérieure Africaine des TIC – ESATIC (07 Novembre 2017), Ecole Nationale des Statistiques et Economie Appliquée – ENSEA (21 Novembre 2017), les Facultés Universitaires Privées d’Abidjan – FUPA (07 Février 2018), l’Université Internationale de Grand-Bassam (09 Février 2018).
Chaque étape a été meublée par trois activités : Partages d’expériences avec les anciens lauréats du Programme Bourses d’Excellence, Présentation de carrières et métiers avec les des professionnels et des MasterClass animées par des personnes ressources sur des thématiques pointues. Au total, ce sont 25 intervenants qui ont participés à cette édition de la Caravane de l’Excellence dont 12 anciens lauréats, 8 professionnels et 5 experts.
Avec la qualité des intervenants, les formats d’échanges et d’interactions très innovants, le Programme Caravane d’Excellence a atteint ses objectifs en contribuant à la transformation du potentiel humain et à l’amélioration de l’employabilité dans les Grandes Ecoles et Universités visitées.
Satisfaits des résultats, Nabil AJAMI, Directeur Général de SACRI, Denis MOTTE, Directeur Général de DIP System et Franck TANOH, Représentant EUROCHAM et l’ensemble des partenaires ont réitéré leur engagement à soutenir ce programme en espérant que d’autres entreprises les rejoindront pour amplifier sa portée et son impact.
La deuxième édition démarrera en Octobre 2018 et va sillonner plus d’une quinzaine d’écoles dont certaines à l’intérieur du pays.


Abidjan, le 02 Mars 2018
Commentaires


Comment