Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions: l’Asec et WAC en conquérant à Ndola et Casablanca
Publié le mardi 6 mars 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Ligue
© AFP par ISSOUF SANOGO
Ligue des champions d’Afrique / Tour éliminatoire: Asec-Buffles du Bénin : 3-2
Mercredi 21 avril 2018. Abidjan. L’Asec Mimosas s’est qualifiée pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique en venant difficilement à bout d’une accrocheuse équipe des Buffles du Bénin (3-2), en match retour du tour préliminaire disputé au stade Félix Houphouët-Boigny.
Comment


L’Asec Mimosas et le WAC affronteront respectivement Zesco United FC et Wydad Athletic Club de Casablanca ( WAC) demain mercredi 7 mars 2018 dans le cadre du match aller des 16e de finales de la Ligue des Champions (C1).

Les deux représentants ivoiriens ont depuis dimanche 4 mars 2018 foulé le sol de leurs adversaires afin de s’acclimater et préparer au mieux cette rencontre aller. Les deux représentants ivoiriens n’ont qu’un seul objectif en tête pour ce déplacement : prendre une option sérieuse en attendant le match retour à Abidjan. Les Guêpes de Williamville qui sont à leur première expérience en Ligue des Champions devront se surpasser pour tenir tête au WAC de Casablanca, vainqueur de la C1 en 2017 et vainqueur de la super Coupe 2018. Au cours de ses 4 derniers matchs, les Rouge et Blanc de Casablanca sont restés invaincus toutes compétitions confondues. Les Guêpes devront donc se surpasser mentalement, physiquement et tactiquement pour tenir cette formation en pleine confiance en échec. Pour y arriver, le staff technique des Guêpes peaufine la stratégie pour espérer tomber le vainqueur en titre de la C1. « Il est important pour nous de miser sur le mental. Nous savons ce qui nous attend. Nous bossons donc de sorte à gérer cette pression. Si c’est fait et que nous restons disciplinés, c’est sûr que le résultat suivra», a confié le coach adjoint du WAC d’Abidjan, Kablan Marcelin sur le site du club. En tout état de cause, les poulains du président Abackar Koné bossent dur pour réaliser l’exploit. Avec un commando de 17 joueurs, l’Asec qui croisera le Zesco United FC espère réaliser un hold-up en déplacement à Ndola en Zambie. On s’en souvient en 2016 en phase de poule de la Ligue des Champions, l’Asec avait dominé cette formation à domicile ( 3-1). Les jaune et noir sont dans cette dynamique de 2016.

Ange K
Commentaires


Comment