Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée académique 2018 au Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (Campc)
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Abidjan.net
Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée académique 2018 au Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (Campc)
Jeudi 1er mars 2018. Abidjan. La nouvelle promotion du Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres ( Campc) a procédé à sa rentrée académique.
Comment


La nouvelle promotion du Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (Campc), structure sous tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a procédé à sa rentrée académique le Jeudi 1er mars dernier au siège de l’institution sise à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.

Au nombre de 100, les cadres qui ont bénéficié de plusieurs formations différentes ont passé le flambeau à leurs cadets. Cette cérémonie marque ainsi le début de la rentrée académique 2018. La transformation des économies africaines requérant des formations efficaces d’un capital humain suffisant, capable de s’adapter à la transition, démontre bien la qualité des formations qu’offre le Camps. Le Pr Joseph Assi Kaudjhis, directeur général par intérim du Campc a rassuré l’auditoire de leur accompagnement pour le bon déroulement de ces différentes formations. Il a par ailleurs félicité les responsables d’entreprises qui choisissent l’institution dont il a la charge pour, le perfectionnement de leurs agents. Il a ensuite motivé les auditeurs en leur demandant de revenir pour partager leur savoir.

Quant à la présidente du conseil d’administration, par ailleurs ministre nigérienne de la Fonction publique, Dr Kaffa Rakiatou Christelle, elle a félicité la promotion entrant avant de leur prodiguer quelques conseils. Elle a saisi cette tribune pour rassurer ces derniers. " Merci d’avoir choisi le CAMPC. Vous avez fait un très bon choix en décidant de vous former" a-t-elle déclaré.
Thierry Kouamé, conseiller technique du Secrétaire d’État et représentant le Secrétaire d’Etat Mamadou Touré (aussi Vice-président du CAMPC) a fait savoir que la transformation de l’économie requiert la formation efficace d’un capital humain suffisant, capable de s’adapter à la transition économique qui a cours dans tous les pays membres.
Depuis 1975, le CAMPC est au service des États et des organisations dans le cadre de sa mission de renforcement des capacités personnels et leur management. Plus de 22000 cadres africains en provenance de divers pays ont été formés. Pour cette nouvelle année académique, les services d’inscriptions enregistrent 88 cadres d’abord.

C. K.
Commentaires


Comment