Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Bouaké et son homologue français de Villeneuve-sur-Lot signent un nouveau partenariat
Publié le mardi 6 mars 2018  |  AIP
Comment


Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, et son homologue français de la commune Villeneuve Sur-Lot, Patrick Cassini, ont signé un contrat de renouvellement du partenariat entre leurs collectivités, après soixante ans de coopération.

Lors d’une cérémonie dédiée aux 60 ans de coopération, le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas et son homologue de Villeneuve-sur-Lot, Patrick Cassany, ont paraphé le document marquant la réaffirmation de leur volonté commune de suivre les sillons tracés par les pères fondateurs de leurs cités dans l’intérêt de leurs populations.

La coopération portera notamment sur le domaine de la santé en termes de dons de matériels et d’équipement, la culture et les échanges entre les jeunesses des deux collectivités.

Le maire Djibo Nicolas se réjouit du maintien des liens d’amitié entre les deux cités malgré la décennie de crise et indique que l’introduction de la culture dans leurs échanges apportera un renouveau et un dynamisme.

Patrick Cassany a souligné que le jumelage entre sa commune et celle de Bouaké est d’abord un «jumelage humain» fondé sur les relations humaines qui ont dues se tisser aux cours des 60 dernières années et se poursuivant.

Les deux maires ont paraphé l’acte 1 du renouvellement du serment de jumelage en 2017. Le premier contrat de jumelage entre les deux communes avait été signé en 1958 par les maires feu Djibo Sounkalo (Bouaké) et feu Raphaël Leyges (France).

nbf/fmo
Commentaires


Comment