Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : le Conseil des Jeunes d’Attécoubé félicité pour leurs actions bénévoles et volontaires
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : le Conseil des Jeunes d’Attécoubé félicité pour leurs actions bénévoles et volontaires.
Lundi 05 mars 2018. Monsieur KABRAN Fréderic, Conseiller Technique, représentant le Ministre Sidi Touré a rendu visite au Conseil des Jeunes d’Attécoubé (COJAT).
Comment


Ce lundi 05 mars 2018, Monsieur KABRAN Fréderic, Conseiller Technique, représentant le Ministre Sidi Touré a rendu visite au Conseil des Jeunes d’Attécoubé (COJAT).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des visites hebdomadaires du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique aux associations de jeunesse de Côte d’Ivoire.
Le COJAT a été créée le 15 avril 2012. Selon Sanogo Hamidou, président du COJAT, il œuvre à la formation, l’éducation et l’insertion des jeunes de ladite commune. Il organise dans ce sens des séances d’apprentissage à la couture et à la coiffure pour les jeunes et cordonne des programmes d’alphabétisation à l’attention des personnes âgées. Il participe de façon responsable à l’élaboration des plans de développement et fait également des dons dans les hôpitaux en vue de soutenir les malades.
Monsieur Kabran a, au nom du ministre Sidi Touré encouragé les jeunes du COJAT dans leurs initiatives d’insertion des jeunes et leur a demandé de visiter le site de l’Agence Emploi Jeunes pour bénéficier des offres d’emploi. Il a par ailleurs informé les jeunes présents de l’organisation de la 3ème édition du salon de l’emploi jeunes les 10, 11, 12 et 13 avril 2018, à Abidjan, au Palais de la Culture de Treichville.
Il leur a également présenté les différents dispositifs de prise en charge des jeunes mis en place par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Avant d’exprimer toute sa fierté aux membres du COJAT pour leur abnégation au travail et leurs actions bénévoles et volontaires, qui impactent considérablement leur environnement.
« Le Ministère vous accompagnera dans vos activités pour assurer son bon fonctionnement », a promis monsieur Kabran, avant de leur offrir au nom du ministre Sidi Touré un ordinateur portable et une enveloppe de cent mille francs CFA.
Commentaires


Comment