Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une séance de sport collectif initiée par la Fesci et la Police nationale à Abidjan
Publié le mardi 6 mars 2018  |  AIP
Comment


La fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a organisé une séance de sport avec les forces de sécurité en vue de créer la cohésion entre les étudiants et les éléments de la police nationale.

Cette séance collective de sport, tenue, samedi à Cocody (Abidjan), s’inscrit dans le cadre de l’institutionnalisation de la FESCI et vise à participer à l’esprit de cohésion des étudiants avec les forces de sécurité, selon les initiateurs.

Cette course a débuté de l’Ecole nationale de la police nationale, en passant devant la gendarmerie, l’INSAAC, la RTI pour s’achever au terrain du campus universitaire de Cocody.

Selon le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, il s’agit, à travers ce sport de cohésion, de briser la barrière de méfiance entre les forces de police et les étudiants.

"Nous voulons casser cette méfiance entre les étudiants et les forces de sécurité et permettre que les étudiants aident à la sécurisation des populations en n’ayant plus peur des policiers qui ont pour devoir de prévenir les crises", a-t-il déclaré, martelant que "plus rien ne doit justifier la violence et les policiers ne doivent plus verser dans la violence".


tg/kkf/akn/kam
Commentaires


Comment