Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Karité : La 11e conférence internationale annuelle se tient du 12 au 14 mars à Abuja
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© APA par Saliou Amah
Cérémonie d’ouverture de la conférence mondiale Karité 2014
Lundi 24 mars 2014. Abidjan. La Côte d`Ivoire abrite l’édition 2014 de la conférence mondiale sur le karité
Comment


“Karité 2018 : Aller plus loin ensemble”. C'est la mission que s'est assignée les acteurs du karité, à travers le thème de la 11e édition de la conférence internationale annuelle, prévue du 12 au 14 mars au centre de conférence Naf, à Abuja (Nigeria).

Au cours des 20 dernières années, le marché d'exportation du karité a augmenté de 600% . L'augmentation des exportations améliore les moyens de subsistance dans les communautés productrices africaines, créant environ 200 millions de dollars américains de revenus annuels et employant plus de 4 millions de femmes, indique l'Alliance globale de karité.

La conférence de cette année mettra en exergue nos réussites et établira de nouvelles occasions qui stimuleront la croissance continue au cours des vingt prochaines années. Il y aura des discussions de groupe qui exploreront comment l’Alliance global karité (Agk) catalyse l'industrie pour débloquer de nouveaux marchés, réduire les barrières commerciales, créer de la valeur ajoutée, autonomiser les femmes ramasseuses de karité, et restaurer les parcs à karité.

C'est le plus grand rassemblement annuel de l'industrie du karité au monde réunissant 500 acteurs régionaux et internationaux de toute la chaîne de valeur pour apprendre les meilleures pratiques, réseauter, construire de nouveaux partenariats, lancer des projets et promouvoir leur organisation.

"Ce sera notre troisième conférence internationale à Abuja. Nous sommes ravis de revenir et de partager la formidable croissance de l'industrie et les progrès dans nos initiatives de durabilité", a déclaré Badiè Marico, président de l’AGK.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment