Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/mise en place du parti unifié: "les choses avancent normalement" (Duncan)
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Alerte Info
Création
© Abidjan.net par Atapointe
Création du parti unifié RHDP : Réunion du comité de Haut niveau
Abidjan le 05 mars 2018. Le comité de haut niveau chargé de la mise en place du parti unifié RHDP a tenu sa 4e réunion ce lundi au siège du RDR.
Comment


Le Vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a affirmé mardi que "les choses avancent normalement" pour la mise en place du projet de parti unifié devant résulter de la fusion de sa formation, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), après une réunion.

"Les choses avancent normalement", a déclaré M. Duncan, après une réunion du comité de haut niveau, chargé de proposer les statuts et règlements intérieurs ainsi que les étapes à franchir pour arriver au parti unifié.

Mi janvier, le RDR a demandé que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) aille aux élections locales prévues en 2018, "en parti unifié".

Interrogé sur la stratégie du RHDP pour les élections sénatoriales prévues le 24 mars, notamment si la coalition au pouvoir ira en rangs serrés pour le scrutin, Daniel Kablan Duncan a indiqué que "les choses ont bien avancé" sans autres précisions.

Le RHDP avait présenté des listes communes lors des élections législatives de décembre 2016. Cette stratégie a permis à la coalition de rafler la majorité des sièges à l’Assemblée nationale.

EFI
Commentaires


Comment