Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Un IGTA félicite le Président Ouattara pour son humilité dans l’affaire de l’annexe fiscal 2018
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  AIP
Aéroport
© Présidence par DR
Aéroport FHB: l`arrivée du Président Alassane Ouattara de Paris
Samedi 13 avril 2013, Abidjan. Le Président Alassane Ouattara est rentré au pays, après un séjour de deux semaines en France.
Comment


Abidjan – L’Inspecteur général adjoint du Trésor (IGTA), Touré Kassoum, a félicité mercredi, le président de la République, Alassane Ouattara, qui a fait preuve, selon lui, d’humilité en prenant en compte les préoccupations des entreprises dans le dossier de l’annexe fiscal 2018.

Répondant à une question relative à l’affaire de l’annexe fiscal 2018 qui a suscité beaucoup de débat, M. Touré a expliqué qu’en réalité le président Ouattara n’a pas reculé face aux exigences des chefs d’entreprises comme les mauvaises langues veulent le faire croire. Il a plutôt interprété le geste du président de la République comme celui d’un président à l’écoute de son peuple et de ses populations.

‘’Un Etat n’encaisse pas les impôts contre la population, contre ceux qui créent le travail, ceux qui créent la richesse. Donc à ce niveau-là, il faut un dialogue permanent entre l’Etat et les entrepreneurs, ce qui se fait constamment’’, a relevé l’invité, félicitant le président Ouattara, qui aurait pu rester sur sa décision d’autant qu’une loi (annexe fiscal) est une loi, mais qui est revenu là-dessus, prenant de toute évidence en compte les préoccupations des entrepreneurs.

Pour lui, le chef de l’Etat a montré sa grande hauteur d’esprit, tout en démontrant qu’il est au service de sa population. ‘’Le président s’est soumis à sa population dans le seul intérêt de cette population, il faut s’en féliciter, et maintenant que tout est rentré dans l’ordre, en contrepartie, les entreprises doivent aussi exécuter leur promesse de création d’emplois pour les jeunes’’, a-t-il souligné.

Touré Kassoum était l’invité de la ‘’Tribune de l’AIP’’, un forum d’échanges et d’informations nationale et internationale. Son intervention était axée sur le thème, ‘’L’actualité socio-politique et économique à l’heure de l’émergence de la Côte d’Ivoire’’.

(AIP)

ja/fmo

Commentaires


Comment