Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le Président Ouattara s’insurge contre tous les actes inciviques observés sur le territoire
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  AIP
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de voeux de nouvel an de la presse au Président de la République
La salle des pas perdus de la présidence de la République a servi de cadre ce jeudi 25 janvier 2017, à la cérémonie de présentation de vœux du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara ( Photo) aux acteurs du secteur de la presse en Côte d’Ivoire.
Comment


Abidjan - Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, dans une déclaration mercredi, s'est insurgé contre tous les actes inciviques observés depuis un certain moment sur l’ensemble du territoire, notamment à Guiglo, Soubré, Bloléquin et, plus récemment, à M’Bahiakro.

« Oui, nous avons assisté à une montée d'actes de violence et de défiance de l’autorité de l’Etat. Des familles ont été endeuillées, des symboles de l’Etat ont été saccagés. Je veux dire ma peine et la solidarité de la Nation à toutes les victimes ainsi qu’à leurs familles », a indiqué M. Ouattara qui, dans cette déclaration, condamnait également le phénomène d’enlèvement d’enfants dans le pays.

Il a expliqué avoir saisi la justice, notamment le Garde des Sceaux de faire aboutir toutes les enquêtes dans les plus brefs délais et de traduire devant les tribunaux tous ceux qui sont impliqués dans les actes de destruction d’édifices publics ou de violence contre les représentants de l’Etat.

« Des sanctions exemplaires suivront. J’ai instruit le Premier ministre et les différents membres du Gouvernement, à l’effet de poursuivre leurs actions en vue d’apporter des réponses aux préoccupations des populations ivoiriennes et des résidents de notre pays, tout en les enjoignant de prendre des mesures fermes contre tous les actes inciviques notés sur l’ensemble du territoire », a assuré Alassane Ouattara.

Des échauffourées entre forces de l'ordre et populations, ayant malheureusement entraîné des pertes en vies humaines, ont donné lieu au courroux de les habitants qui s'en pris aux édifices publics des localités concernées.

(AIP)

gak
Commentaires


Comment