Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ JIF 2018 : Des femmes célébrées ce jeudi à Kouassikouassikro (Dimbokro)
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  AIP
Comment


Dimbokro - Les femmes aussi bien rurales qu’urbaines de Kouassikouassikro seront célébrées à l’occasion de la journée internationale de la femme (JIF) qui se déroulera dans la localité, jeudi, à la l’initiative de la direction régionale de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité du N’zi-Moronou.

Selon le coordonnateur, Yao Effet, l’organisation de cette manifestation à KouassiKouassikro vise à sensibiliser les autorités locales, les partenaires et les populations de Kouassikouassikro, à s’impliquer davantage dans l’autonomisation de la femme. « Elle ambitionne aussi de montrer aux femmes de cette localité qu’elles constituent, à l’instar de leurs sœurs d’ailleurs, un véritable potentiel humain de compétence qui mérite d’être valorisé », a affirmé M. Effet, appelant une mobilisation de toutes les couches sociales et des partenaires autour de cet évènement, la première du genre, dans le département.

Il s’agit également, a-t-il souligné, d’encourager les femmes dans leurs différents domaines d’activités, d'exposer les besoins et attentes des femmes de la région en général et de celles du département de Kouassikouassikro en particulier, de faire un plaidoyer en direction des autorités et partenaires pour l’autonomisation de la femme, d’attirer l’attention des autorités sur les cas de Violences basées sur le genre (VBG) et autres vulnérabilités à l’endroit des femmes et filles et enfin mobiliser toutes les forces vives en vue de l’ouverture de l’IFEF dans la localité.

Cette journée qui sera commémorée le 8 mars sur toute l’étendue du territoire national a pour thème, « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme.
Commentaires


Comment