x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 mars 2018 | APA

Des femmes formées à la transformation du manioc dans le Nord-Est ivoirien

Dans la région du Gontougo (Nord-Est), des femmes ont été formées à la transformation du manioc et en comptabilité simplifiée pour la gestion de leurs activités génératrices de revenus.


L’autonomisation de la femme en milieu rural a été le centre d’intérêt de plusieurs activités menées le week-end dernier dans le village de Brogodon situé dans la sous-préfecture de Laoudiba (Bondoukou), en prélude à la Journée internationale de la femme.

Présidées par la Conseillère économique et sociale, Dr Fatoumata Traoré -Diop, ces assises ont été le cadre pour cent femmes de bénéficier de formations dans le domaine de la transformation du manioc en attiéké et en placali, des mets populaires très prisés dans le pays. La comptabilité simplifiée était également au menu de cette formation au cours de laquelle la présidente de la coopérative regroupant les femmes de ce village, a été investie.

Selon Dr Fatoumata Traoré-Diop, ces modules cadrent avec la thématique de « l’autonomisation des femmes en milieu rural» qui sera débattue à la 62ème session de la Commission de la condition de la femme prévue au siège des Nations-Unies à New York du 12 au 23 mars 2018», et à laquelle elle prendra part.

Les femmes représentent 67% de la main-d’œuvre agricole en Côte d’Ivoire où elles assurent 60 à 80% de la production alimentaire.

A l’instar des autres pays du monde, la Côte d’Ivoire célébré, jeudi, la 41è édition de la Journée internationale de la femme dont les festivités officielles ont eu lieu à Cocody (Est d’Abidjan) en présence de la Première dame, Dominique Ouattara sous le thème, ‘’inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et la jeune fille en milieu rural’’.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ