Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI-RDA : le Président Bédié n’a jamais autorisé, encore moins mandaté l’un de ses collaborateurs à rencontrer M. Laurent Gbagbo à la Haye ( Communiqué)
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  Partis Politiques
Dimbokro
© Partis Politiques par DR
Dimbokro /Pose de la première pierre du mausolée des martyrs du PDCI-RDA : honneurs et gloire rendus aux hussards de la dignité des peuples opprimés
Mardi 30 janvier 2018. Le Président Henri Konan Bédié, Président du P.D.C.I-R.D.A a procédé à la pose de la première pierre du mausolée des martyrs de son parti, tombés sous les balles assassines des colons, le 30 janvier 1930, alors qu’ils manifestaient pour la libérations des militants arrêtés.
Comment


Dans sa livraison n°772, datée du 7 mars 2018, sous la rubrique « Au palais » le bi mensuel d’informations confidentielles La lettre du Continent publie une information selon laquelle le Président du PDCI-RDA SEM Henri Konan Bédié aurait missionné M. Jean-Louis Billon, membre du secrétariat exécutif du PDCI-RDA auprès de M. Laurent Gbagbo en détention à la Haye et poursuivi pour crimes contre l’Humanité à la CPI.

Sans procéder aux vérifications élémentaires préalables, certains journaux de la place ont relayé dans leurs colonnes ladite information, donnant ainsi le sentiment, dans leurs commentaires, qu’en crise avec le Président Alassane Ouattara, le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA aurait décidé de se tourner vers M. Laurent Gbagbo.

Devant de telles allégations mensongères dont la gravité n’échappe à personne, le porte-parole du Président Henri Konan Bédié, après avoir consulté et utilement été instruit par le Président du PDCI-RDA tient à préciser ce qui suit :

- Faux et archi-faux ! Le Président Bédié n’a jamais autorisé, encore moins mandaté l’un de ses collaborateurs à rencontrer M. Laurent Gbagbo à la Haye pour tenter un quelconque rapprochement avec ce dernier. A l’évidence, une telle information ne vise rien d’autre qu’à amplifier une crise surfaite et à mettre à mal la cohésion au sein de la famille du RHDP.

- Nous tenons à relever donc que le Président Bédié n’est pas en délicatesse avec le Président Alassane Ouattara comme tente de le faire croire « La Lettre du Continent ».

- En homme de justice et de paix, le Président Bédié a toujours su utiliser les clés du dialogue et de la concertation pour lever les incompréhensions qui pourraient éventuellement subvenir dans ses rapports avec ses alliés politiques du RHDP.

En tout état de cause, le porte-parole du Président Bédié tient à élever une vive protestation contre ces informations tendancieuses, à apporter un démenti formel à cette information de La lettre du Continent et en appelle à la vigilance des médias nationaux, des militants du PDCI-RDA, du RHDP et des ivoiriens face à ces agissements rétrogrades.


Fait à Abidjan le 08 mars 2018

Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani

Porte-parole du Président Henri Konan Bédié

Et Porte-parole en chef du PDCI-RDA
Commentaires


Comment