Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bingerville/ Première édition des journées de la promotion du sport : les autorités de la ville apportent leur soutien
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  Abidjan.net
Bingerville/
© Abidjan.net par DA
Bingerville/ Les amis de la piscine Dominique Ouattara annonce la Journée de Promotion de Sport
Mardi 7 mars 2018. Abidjan. Les Amis de la Piscine Dominique Ouattara de Bingerville ( AP-DOB) organisent le 07 avril 2018 prochain, en marge de la journée internationale du sport prônée par les Nations Unies, la première édition des journées de la promotion du sport. Ambroise Oria, président de cette association a présenté le projet aux autorités de la ville.
Comment


Les Amis de la Piscine Dominique Ouattara de Bingerville ( AP-DOB) organisent le 07 avril 2018 prochain, en marge de la journée internationale du sport, la première édition des journées de la promotion du sport. Ambroise Oria, président de cette association a présenté son projet aux autorités de la ville ce mercredi 7 mars.

"Nous voulons apporter non seulement notre pierre au développement social de Bingerville singulièrement au niveau de la santé et du bien être de la population par le biais du sport" a déclaré Ambroise Oria lors de sa présentation. Pour lui, il est aussi question de faire l’écho de la journée mondiale du sport décrétée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et fêtée le 06 avril de chaque année à travers le monde entier. La cible a été bien définie par le principal organisateur. Les enfants, le jeunes, les adultes, et les personnes malades en situation de rééducation sont attendus.

L’objectif est dans un premier temps de faire la promotion de l’activité sportive, le second est relatif au renforcement des liens d’amitié et le troisième est de favoriser l’épanouissement de la population.
Avec l’appui de partenaires dont le ministère de la santé et de l’hygiène publique, le district autonome d’Abidjan, la Fondation Children of Africa, l’institut de Cardiologie d’Abidjan avec lesquels nous avons pris attache, faire une campagne de sensibilisation à travers la ville de Bingerville avec un camion podium.

En collaboration avec ses partenaires, la Direction de la piscine Dominique Ouattara, la mairie de Bingerville et la SONECA, un programme alléchant attend les participants. La marche sportive vers le jardin botanique suivie de fitness.Une conférence publique animée par un spécialiste de l’institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) et un médecin nutritionniste santé rompu à la tâche et
des visites guidées des stands d’exposition animés par des entreprises invitées pour la circonstance et des prestations d’artistes chanteurs et humoristes seront au menu.


Les représentants du maire et du député de la ville ont salué l’initiative de l’association Les Amis de la Piscine Dominique Ouattara de Bingerville et ont promis apporter tout leur soutien.

DA
Commentaires


Comment