x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le préfet de Toumodi appelle à faire de la femme, un agent de développement

Toumodi - Le préfet de la région du Bélier, Joseph Kpan Droh a invité tout un chacun à faire de la femme un agent de développement à la faveur de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme sur l’esplanade de la sous-préfecture de Toumodi.

« 60 à 80 % de la production agricole est le fruit de leur labeur. C’est donc dire que si le succès de la Côte d’Ivoire repose sur l’agriculture, le développement de notre pays repose sur la femme rurale. Il nous revient donc de tout mettre en œuvre pour faire d’elles, des agents de développement», a fait observer le préfet.

Selon lui, le thème retenu pour cette année vise à améliorer les conditions de vie et de travail des femmes et de jeunes filles en milieu rural, « car leur poids dans l’agriculture est indéniable ».

La journée internationale de la femme célébrée jeudi, a pour thème, « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural ».

Auparavant, la présidente centrale des femmes de Toumodi, Angèle Diop, a plaidé pour la formation des femmes. « Conservons nos acquis et luttons pour faire tomber les pesanteurs. Nous y allons lentement mais nous y arriverons surement », a-t-elle affirmé.

Un défilé des femmes du Bélier regroupées en association de quartier ou par corporation a mis fin à cette célébration.

(AIP)

gba/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ