Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Evènements de Guiglo et Bloléquin : la CNDHCI sensibilise au respect des droits de l’homme
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AIP
Evènements
© Autre presse par DR
Evènements de Guiglo et Bloléquin: la CNDHCI sensibilise au respect des droits de l’homme
Une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, conduite par sa présidente, Namizata Sangaré a effectué une mission de sensibilisation sur le respect des droits de l’homme dans les localités de Guiglo et de Bloléquin du jeudi 1er au samedi 3 mars 2018.
Comment


Abidjan - Une délégation de la Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), conduite par sa présidente, Namizata Sangaré, a effectué une mission de sensibilisation sur le respect des droits de l’homme dans les localités de Guiglo et de Bloléquin du jeudi 1er au 3 mars.

Selon une note de la Commission dont copie a été transmise vendredi, à l’AIP, cette mission, consécutive aux violents évènements survenus en novembre 2017 à Guiglo et en février à Bloléquin, visait à amener les populations à ne pas fouler aux pieds les droits de l’Homme.

« Cette tournée avait pour but de sensibiliser les populations des localités de Guiglo et Blolequin sur le respect des droits de l’homme », a indiqué la présidente de la CNDHCI, Namizata Sanagaré. Elle a invité les populations au civisme, au respect à la vie, à la santé, à l’éducation, à la paix, et à la sécurité.

Au cours des échanges avec les populations, Namizata Sanagaré a appelé les populations à la cohésion sociale, non sans les encourager à saisir la CNDHCI à travers ses commissions régionales dans ces localités.

Elle a aussi plaidé pour qu’un rôle plus important soit attribué aux autorités traditionnelles dans le règlement des différends.

gak/fmo
Commentaires


Comment