Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une conférence publique sur la déféminisation de la pauvreté en milieu rural organisée à l’AIP
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Une conférence publique autour du thème « Femmes intellectuelles : actrices engagées dans la déféminisation de la pauvreté en milieu rural », a été organisée vendredi, par l’Agence ivoirienne de presse (AIP) pour marquer la célébration de la 41e journée internationale de la femme (JIF).

L’experte en promotion du genre, Brigitte Djed Karakesi, a animé cette assise qui a enregistré la présence du personnel de l’agence avec aux premiers rangs les femmes dont la directrice centrale, Barry Oumou Sana.

Selon la conférencière, le transfert d’expertises et d’expériences de la femme citadine vers la femme rurale pourrait répondre à la problématique de la déféminisation.

« Femme citadine, femme rurale, nous sommes dans le même combat », a-t-elle lancé, exhortant les femmes à se fixer des objectifs et à se donner les moyens de les atteindre en étant plus actives.

Mme Djed, directrice exécutive de l’ONG femmes, paix et sécurité, a également condamné les pratiques socio-culturelles et les processus électoraux qui empêchent la gente féminine d’accéder aux richesses.

Le monde entier a célébré jeudi, la 41ème édition de la JIF dont le thème principal « problèmes et possibilités à exploiter pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural. Au plan national, les festivités ont tourné autour de « L’inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et la jeune fille en milieu rural ».

Un déjeuner a été offert, jeudi, pour la circonstance aux femmes de l’agence par la direction.

bsb/fmo
Commentaires


Comment