Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Amichia à Paris pour la 14ème session du Conseil d’orientation du CIJF
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AIP
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre du ministre des sports avec les présidents de fédérations sportives
Lundi 14 juin 2015. Abidjan. Le Ministre des sports et loisirs, Albert François Amichia rencontre les présidents de fédérations sportives.
Comment


Abidjan – Le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, est à Paris, pour prendre part à la 14ème session du Conseil d’orientation du Comité international des jeux de la francophonie (CIJF) prévue du 07 au 09 mars, indique un communiqué du service communication du ministère parvenu à l’AIP vendredi. Au cours de son séjour, M. Amichia prendra part vendredi, à la réunion des ministres au cours de laquelle, les experts soumettront à leur sagacité ,les points à l’ordre du jour ayant fait l’objet d’examen préalable mercredi et jeudi, souligne la note d'information transmise à l'AIP. Cet ordre du jour portera essentiellement sur l’analyse du rapport d’évaluation des Vlllèmes Jeux de la Francophonie, organisés à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017, l’adoption du cahier des charges des Ixièmes Jeux prévus en 2021 au Canada, et le renouvellement au tiers des membres du Conseil d’administration, poursuit le document.

Cette session, dont la présidence et le secrétariat seront respectivement assurés par l’administrateur de l’Organisation internationale de la francophine (OIF), Adama Ouané et la direction du Conseil d’Orientation du CIJF, verra la participation des membres statutaires, de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) et du CIJF. Le Conseil est composé de 18 membres dont neuf représentants des ministères des Sports et neuf des ministères de la Culture (Statut, article 4.1.1). La Côte d’Ivoire en est membre depuis sa création, parmi les représentants des ministères des Sports, rappelle le communiqué.

ra/fmo
Commentaires


Comment