Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Trésor communie avec 500 femmes à Dabou
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AIP
Inclusion
© Autre presse par DR
Inclusion financière et autonomisation en milieu rural : les femmes de Dabou sensibilisées à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes
Une délégation de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique conduite par le Directeur Général Adjoint (DGA), FOFANA Lassina, était le jeudi 8 mars 2018, à Dabou, plus précisément dans le village de Debrimou pour communier avec les femmes de cette localité autour du thème : « Inclusion financière et autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural ».
Comment


Abidjan - Une délégation de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique conduite par le Directeur général adjoint (DGA), Fofana Lassina, a communié jeudi, avec les femmes de Debrimou (Dabou) autour du thème : «Inclusion financière et autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural », à la faveur de la journée internationale de la femme, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Situant l’intérêt de cette journée de sensibilisation à l’inclusion financière, le DGA a indiqué que ce thème a un lien avec celui du Trésor ublic pour cette année qui est « l’optimisation des ressources intérieures ».

En effet, à travers cette cérémonie, le Trésor public, souligne M. Fofana, entend ainsi favoriser l’épanouissement économique et social de la femme en milieu rural et lui permettre de tenir efficacement sa place dans le développement en Côte d’Ivoire.

Il a précisé que son institution s’engage aussi à contribuer à lever toutes les barrières qui entravent l’autonomisation économique et financière des femmes.

Selon lui, cela passe par un accès plus facile des femmes aux produits et services financiers adaptés à leurs besoins et qu’en la matière, le Trésor public répond présent, en tant qu’acteur essentiel de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.

Le DGA a fait savoir à l’assistance que le Trésor public a, en son sein, une Agence comptable centrale des dépôts (ACCD) appelée aussi Banque des dépôts du Trésor, avec un réseau d’agences sur l’ensemble du territoire national.

Ce dispositif, a-t-il ajouté, permet un accès facile des populations, notamment les moins nanties, à des produits et services financiers variés. Au nombre desquels, les bons et obligations du Trésor inscrits en compte courant à la Banque des dépôts du trésor.

Le DGA a aussi rassuré l’assistance de l’engagement de l’Etat à travers le Trésor public à poursuivre l’assainissement du secteur de la microfinance afin que celui-ci profite au mieux aux populations.

bsp/fmo
Commentaires


Comment