Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes de Tiény-Seably (Facobly) s’approprient l’opération grand ménage
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AIP
Célébration
© Ministères par DR
Célébration de la journée de la femme à Tieny-Seably
Jeudi 08 mars 2018. A l’occasion de la journée internationale de la femme, les populations de Facobly et plus précisément de Tieny-Seably ont organisé une opération de salubrité
Comment


Abidjan - Les femmes de Tiény-Seably, dans la localité de Facobly, se sont appropriées l’opération grand ménage, mettant à profit la commémoration de la journée internationale des droits de la Femme pour initier jeudi, une propreté généralisée de la ville, a appris l’AIP.

Les femmes de cette localité, sorties massivement, ont pris d’assaut les principales artères et tous les endroits insalubres de la ville pour, non seulement, marquer la journée commémorative du 08 mars , mais aussi, sacrifier à la tradition de l’opération grand ménage.

Prenant la parole, au nom de la présidente de l’association des femmes de Tiény-Seably, Dorothée Diadé, la secrétaire générale, Victoire Guéi, a exprimé toute la gratitude et la reconnaissance de ses sœurs à tous leurs bienfaiteurs.

Elle a, par la même occasion, plaidé pour une aide financière en vue de soutenir les actions d’autonomisation des femmes, pour l’octroi de poubelles de ramassage d’ordures et de petits matériels de salubrité afin de pérenniser l’opération grand ménage dans la localité. Elle a aussi souhaité un soutien pour le renforcement de l’instruction des jeunes filles.

Le sous-préfet de Tiény-Seably, Komara Siaka a félicité les femmes pour « cette belle initiative d’assainissement de la ville ». Il les a encouragé « à maintenir continuellement cet élan », non sans les rassurer quant à sa disponibilité à les soutenir.

La journée s’est terminée dans une ambiance conviviale au son de la fanfare, en présence des autorités de la ville, notamment le sous préfet, le représentant du maire, Sesson Didier et d’un détachement de la brigade de gendarmerie de Facobly.

L’opération grand ménage a été instituée le 7 février 2017 par le gouvernement face à la malpropreté des communes et régions de la Côte d’Ivoire. Elle a été lancée officiellement le 23 février, au Palais de la Culture de Treichville, lors de la cérémonie d’engagement national parrainée par la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

gak/fmo
Commentaires


Comment