Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIF 2018: la CNPS ambitionne de faciliter l’inclusion financière de la femme

Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AIP
le
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
le Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), Denis Charles Kouassi


Abidjan - La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) ambitionne de faciliter l’inclusion financière des femmes à travers son projet d’ouverture de la prévoyance sociale aux indépendants et au secteur informel, a indiqué vendredi, le Directeur général, Denis Charles Kouassi, lors de la commémoration de la Journée internationale de la femme (JIF), au siège de l’entreprise, au Plateau.

Selon M. Kouassi, les femmes étant en majorité dans le secteur informel, ce projet d’ouverture de la prévoyance à ce secteur va favoriser l’entrée des femmes dans le circuit financier, puisqu’elles devront ouvrir des comptes bancaires pour effectuer des opérations.

« Ensuite les prestations, que nous allons mettre en place y compris la retraite, permettront aux femmes d’avoir une pension de retraite comme celles qui travaillent dans le secteur formel », a-t-il ajouté, insistant sur la fait qu’avec ce projet qui sera certainement mis en œuvre cette année, la CNPS va jouer un rôle important dans l’inclusion financière des femmes.

La célébration de cette journée a, par ailleurs, permis aux personnels de l’entreprise d’être instruits sur le rôle et la place de la femme du point de vue de la culture africaine et de la religion à travers des communications faites par l’anthropologue chercheur Kouamé Kouao, le Père N’Da Serge Saint- Claire et l’Imam El Hadj Mohamed Kouyaté.

Les conférenciers ont tous relevé la place prépondérante de la femme dans la société, la complémentarité entre l’homme et la femme, le respect des droits des femmes, entre autres.

tad/fmo
Commentaires


Comment