Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 4è édition de la Conférence mondiale sur le cacao lancée à Abidjan
Publié le samedi 10 mars 2018  |  APA
Lancement
© Abidjan.net par DG
Lancement officiel de la 4ème Conférence mondiale sur le Cacao prévue en Avril à Berlin
Vendredi 9 mars 2018. Abidjan. Le Ministre de l`Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly (photo) a présidé le lancement de la 4ème Conférence mondiale sur le cacao prévue du 22 au 25 Avril à Berlin en Allemagne.
Comment


La quatrième édition de la conférence mondiale sur le cacao prévue du 22 au 25 avril 2018 à Berlin en Allemagne autour du thème ‘’une nouvelle vision du secteur de cacao", a été lancée, vendredi, à Abidjan au siège de l’Organisation internationale du cacao (ICCO) en présence du ministre ivoirien de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly et de l’Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael Grau.

Après Abidjan 2012, Amsterdam 2014 et Bavaro 2016, la conférence de Berlin vise, selon Dr Jean-Marc Anga, Directeur Exécutif de l’ICCO à ‘’examiner l’impact des prix bas sur la viabilité de la production de cacao et les perspectives concernant l’équilibre global entre l’offre et la demande’’.

Ce qui a fait dire à l’ambassadeur Michael Grau de l’Allemagne, pays hôte de la 4è édition de la conférence mondiale qu’il ‘’s’agira de relever les défis auxquels sont confrontés les producteurs de cacao dans le monde’’.


‘’Le cacao certifié à 100% ne peut résoudre les problèmes de la caoculture. Par le thème, cette conférence donnera une véritable impulsion au cacao’’, espère le diplomate allemand.

Pour le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, son pays attend ‘’beaucoup de cette conférence’’ pour régler la ‘’problématique de la chute du prix du cacao’’.

La Conférence mondiale sur le cacao qui constitue l’unique forum cacaoyer mondial, vise, pour cette 4è édition, une nouvelle approche pour le secteur du cacao à travers les thèmes comme ‘’renforcer les communautés productrices de cacao’’, ‘’perspectives du commerce du cacao’’ à côté du ‘’Forum les femmes et le cacao : permettre aux femmes du monde de contribuer à l’avenir du cacao’’.

Plus de 1500 participants de la chaîne de valeur du cacao en provenance de plus de 65 pays de 600 organisations dont de hauts représentants des pays producteurs et consommateurs, de l’industrie du cacao et du chocolat, des ONG et de tous les autres acteurs importants mondiaux traitant des questions liées à la production, au commerce et à la transformation du cacao ainsi qu’à la fabrication et à la consommation du chocolat.

L’Allemagne est le plus grand marché du chocolat en Europe et sa consommation par habitant se situe juste après celle de la Suisse. L’Allemagne est un important transformateur de cacao.


HS/ls/APA
Commentaires


Comment