x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 mars 2018 | Abidjan.net

Distinction de jeune talent / La Jeune Chambre Internationale initie un jeu-concours

© Abidjan.net Par DR
Distinction de jeune talent / La Jeune Chambre Internationale initie un jeu-concours
Samedi 10 mars 2018. La Jeune Chambre Internationale (JCI) se veut être une école de la vie.
La Jeune Chambre Internationale (JCI) se veut être une école de la vie. Chaque année des projets visant à consolider l’acquis de ses membres afin de les rendre socialement actifs, sont initiés. Ainsi dans cet ordre d’idée, les responsables de la Jeune Chambre Internationale de Côte d’Ivoire pour ce qui est de la mandature 2018, ont initié des jeux concours depuis quelques mois. Les finalistes sont connus depuis peu.
Pour le bon déroulement de cette finale qui s’annonce grandiose d’ailleurs, Gbané Mabintou, présidente de la Jeune Chambre Internationale était face à la presse ce jeudi 08 mars au siège de leur association à Abidjan-Plateau. Les principaux finalistes devront entrer en compétition dans deux disciplines à savoir l’art oratoire et débat et le Ten Outstanding Young Persons. Selon la conférencière, après une caravane de présélection à travers tout le pays, ce sont 09 orateurs qui seront en lice le 24 mars prochain à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire. Pour ce qui est du premier concours, c’est-à-dire l’art oratoire, le thème retenu est " Enfant en conflit avec la loi: Quelles solutions". Quant à la phase de débat, aucun thème n’a été retenu exprès pour permettre aux compétiteurs de faire valoir leur esprit critique de jeunes leaders. Pour ce qui est du TOYP, la présidente de la JCI-CI a expliqué que c’est un programme qui permet chaque année de distinguer le talent de jeunes citoyens de 18 à 40 ans qui dans leur domaine d’intervention, suivent la voie de l’excellence, impactant de fait les communautés concernées par les changements positifs créés. " Il valorise tant au niveau national que mondial, la prise de responsabilité individuelle, les lauréats motivant leurs pairs à également rechercher l’excellence en tout et surtout de se placer au service des autres" a-t-elle confié.

Pour rappel, la Jeune Chambre est une association pour les jeunes entre 18 et 40 ans. Elle constitue une école de formation permanente qui reconnaît le droit à l’essai et le droit à l’erreur. Par le travail réalisé en groupe ou grâce à un large panel de formations organisées au sein du mouvement, la Jeune Chambre propose une gamme illimitée d’opportunités de développement personnel et de prise de responsabilités.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ